Comment procéder en cas de sinistre avec son assurance ?

sinistre assurance

Le produit d'assurance est là pour garantir les biens de l'assuré, ou l'assuré lui-même, dans le cas où un sinistre interviendrait.

Le sinistre , même s'il n'est jamais souhaitable, fait donc, en quelque sorte, partie de la vie du contrat. 

 

Pour l'assuré, le sinistre est souvent synonyme de désarroi, d'anxiété, et se traduit par un sentiment d'urgence, s'agissant de sa résolution et son indemnisation.

 

Le premier réflexe de l'assuré est généralement de revenir vers son assureur. Et c'est normal puisque la gestion du sinistre ou, pour le moins, un minimum d'accompagnement, font partie des prérogatives qu'il attribue à son assureur. 

 

Pour la bonne gestion de vos sinistres, voici les 3 étapes clés d'une déclaration bien menée:

 

1ère étape :

Déclarez le sinistre, dès qu'il est porté à votre connaissance à votre assureur, en apportant le maximum d'informations sur sa nature et les circonstances.

 

2ème étape :

Regroupez tous les pièces indispensables à l'étude du dossier et au calcul du montant de l'indemnisation.

 

3ème étape :

Transmettez les pièces de manière groupée et dans les délais les plus courts, au service sinistre de votre assureur.

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