Auto entrepreneur Vtc : Quelle assurance choisir ?

L'assurance VTC auto entrepreneur ne diffère pas d'une assurance classique et, comme pour les taxis, les chauffeurs VTC  et auto entrepreneur VTC doivent acquérir une carte professionnelle délivrée par la Préfecture. Pour l'obtenir, il faut remplir certaines conditions notamment comme être apte physiquement, avoir un casier judiciaire vierge, suivre une formation de 250 heures dont 20% d'une langue étrangère (le coût de cette formation est estimé à environ 3.000 €) et être titulaire du diplome de prévention, secours civiques de niveau 1.

Depuis le 1er janvier 2014, ces acquis doivent être confirmés tous les 5 ans par 7 heures de formation continue.

Dernière étape, l'immatriculation au registre Atout France (agence de développement touristique de la France). Cette licence coûte 150 € et doit être renouvelée tous les 3 ans. 

 

Pour votre assurance auto VTC, dap assurances vous propose une offre spécifique pour les chauffeurs de VTC :

-Transport de personnes à titre onéreux

-Les dommages subis par les passagers (corporels, matériels) sont parfaitement couverts.

-Usage Tous déplacements,

-Conduite exclusive ou multi-conducteurs

-Garantie du contenu du VTC ou du VTC auto entrepreneur pour garantir les bagages des clients transportés

-Véhicule relais : Indemnité journalière de 60€ en cas d'immobilisation du véhicule suite à panne, accident, incendie, tentative de vol ; durée maximum selon option la garantie retenue.

 

Le choix de votre formule, tous risques, tiers vol incendie, ou bien encore tiers simple se fera en fonction de l'âge, de la valeur du véhicule, et de votre situation personnelle. 


Chez Dap assurances, nous sommes là pour vous conseiller la formule la plus adaptée à ce que vous recherchez.

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