Assurance VTC Sans antécédent :

Assurance auto vtc sans antécédent
Assurance auto vtc sans antécédent

Vous êtes Chauffeur VTC sans antécédent

 

De nombreux chauffeurs VTC s'installent après une période de non assurance. Les cas sont nombreux :

-Travail avec véhicule pro

-Départ à l'étranger

-Assuré au nom de son conjoint sans être nommé au contrat

-Perte de permis

-Pas de véhicule

-Jeunes permis

-Etc

 

Ce qu'il faut retenir dans tout cela, c'est qu'une période de non assurance, d'un point de vu de l'assureur, est considérée comme si vous étiez jeune conducteur. 

Si vous avez conduit un véhicule professionnel, vous êtes en droit de demander à votre ancien employeur une attestation de conduite durant la durée de votre contrat de travail. Et votre nouvel assureur pourra vous reconstituer un bonus malus. Remarque : Il faut que votre employeur en plus de l'attestation, joigne le relevé d'information du véhicule conduit ou de la flotte assurée. 

Pour tous les autres cas, si vous avez une période de plus de 23 mois sans assurance, il faudra considérer que vous redevenez un jeune conducteur "en assurance" et cela, même si vous avez de nombreuses années de permis de conduire. Dans ce cas, vous chercherez une assurance chauffeur VTC sans antécédent.

C'est pour cela qu'il faut être vigilant à toujours être nommé sur un contrat d'assurance à titre personnel, y compris en tant que second conducteur.

 

Alors comment s'assurer lorsque l'on cherche une assurance chauffeur VTC sans antécédent ?

 

C'est très simple, l'assureur vous demandera les pièces suivantes :

-Permis de conduire Recto et verso

-Carte professionnelle de VTC Recto et Verso

-Carte grise ou bon de commande du véhicule

-Kbis

 

Comment avoir une assurance chauffeur VTC sans antécédent moins chère ? 

 

Le coût de l'assurance varie en fonction de plusieurs critères :

-votre âge

-le code postal de résidence

-la valeur de votre véhicule

-la marque, le modèle et la puissance du véhicule

-de la formule de garantie choisie

 

Donc, pour une première assurance auto VTC sans antécédent, le bon réflexe, c'est de choisir un véhicule de faible valeur, de minimum 3 ans, et garé dans un garage clos et couvert. Si la cote argus du véhicule n'est pas élevée, vous pourrez choisir une formule au tiers-vol-incendie ou tiers-minimum, ce qui vous fera gagner au minimum plus de 100€/mois par rapport à une formule tous risques.

 

Comment est calculé le bonus malus d'une assurance VTC sans antécédent ?

 

En tant que professionnel, vous bénéficiez de 7% de bonus par année sans accident responsable. Le départ du bonus malus étant à 1, vous obtiendrez un bonus de 0,93% la deuxième année (1-7%=0,93). Cela fera également baisser le coût de votre assurance si le rapport sinistres/primes de l'assureur n'est pas dégradé. 

 

Comment obtenir un devis pour une assurance auto chauffeur VTC sans antécédent ?

 

Si vous n'avez pas de bonus malus, le bon conseil, et de faire une demande de devis en cliquant sur le bouton ci dessous.