Assurance Vie Monosupport :

 

Comme son nom l’indique le contrat d’assurance vie mono-support ne dispose que d'’un seul support d’investissement : le fonds en euros.

Plus connu sous le nom de « fonds sécurité » ou bien encore « fonds garanti ».

Le fonds en euros est le support par excellence correspondant à un profil sécuritaire. En effet l'assureur garanti le capital placé et un taux minimum de rémunération chaque année.

Ce fond en euros peut varié entre les différents assureurs.


Assurance Vie Multisupport :

 

Le contrat d’assurance vie multisupport dispose d’un fond en euros et de plusieurs supports exprimés en unités de compte (OPCVM, actions, obligations, parts de sociétés immobilières…).

Le souscripteur d'un contrat d'assurance-vie multisupport peut se constituer une épargne diversifiée puisqu'il dispose du choix des supports d’investissements.

 

Le contrat d’assurance vie étant un placement à long terme il est préférable de choisir un contrat d’assurance-vie multisupport, puisque l’assuré à l’avantage de s’offrir un panel de choix de placements plus large et la possibilité de placer l'intégralité de son argent sur le fond en euros, et en fonction des variations boursières d'arbitrer (c'est à dire vendre des actions) du fond en euros vers des actions plus rémunératrices.